L’Andorre, est une petite principauté reflet même des Pyrénées, située entre la France et l’Espagne à environs 200 km de Toulouse et de Barcelone.  L’Andorre recense 85 000 habitants pour une superficie de 468km² (84 484 habitants Service d’études du ministère des Finances. Recensement en 2008).

Il s’agit d’une principauté à démocratie parlementaire.
Le système fiscal y est avantageux rendant d’autant plus la destination attrayante pour le tourisme.
Le catalan est la langue officielle de la principauté, mais l’espagnol et le français sont également beaucoup parlés.

Le pays est aujourd’hui réputé pour ses pistes de ski et dispose de deux grandes stations :

  • Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées avec 193 km de pistes (en passant par les secteurs du Pas de la Casa / Grau Roig ; Soldeu / el Tarter / Canillo; jusqu’à Encamp
  • Vallnord (regroupant les domaines skiables de Pal / Arinsal – Ordino / Arcalis)

En raison de sa localisation dans le massif des Pyrénées, l’Andorre est constituée principalement de montagnes élevées d’une hauteur moyenne de 1 997m, dont le pic le plus élevé est le Coma Pedrosa culminant à 2 946m.

Canillo:
La commune de Canillo est une des 7 communes Andorrane, qui se compose de plusieurs villages dont el Tarter. Au pied des pistes de ski de la station Grandvalira, el Tarter dispose de plusieurs résidences touristiques avec des locations d’appartements à la fois pour le ski en hiver et la randonnée en été.